Baliser un texte en Python

Gillou nospam at bigfoot.com
Tue Jan 14 17:42:20 EST 2003

"Natacha" <nbodineau at club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
18f9f477.0301140735.304887da at posting.google.com...
> bonjour,
>
> nous aimerions savoir si Python peut baliser un texte(format .txt) en
> format XML ou HTML.
> Quelles sont les fonctions à utiliser.
> Merci de nous donner un exemple ou des liens de sites internet qui
> peuvent nous aider.
>
> Merci d'avance

Hi Natacha,

You should post in English here.
If you can't, post this to fr.comp.lang.python.
And explain what are the parsing/splitting rules of your text files.
I think you should consider to learn what you can do with the "re" package
that provides the main utilities of most parsers.

Explique d'abord le format de ton fichier texte et les règles de découpage
d'icelui (transformer le texte en objets associés entre eux) qu'on soit à
même de te donner les meilleures pistes.
Apprends le package "re" (expressions régulières) qui fournit les primitives
principales utilisées dans un parser (m'étonnerait que tu réussisses à t'en
passer)

Cheers

--Gilles