Baliser un texte en Python

Gerhard Häring gerhard.haering at opus-gmbh.net
Tue Jan 14 11:16:49 EST 2003

[Cross-posting to fr.comp.lang.python, the french Python newsgroup]

Natacha <nbodineau at club-internet.fr> wrote:
> bonjour,
>
> nous aimerions savoir si Python peut baliser un texte(format .txt) en
> format XML ou HTML.
> Quelles sont les fonctions à utiliser.
> Merci de nous donner un exemple ou des liens de sites internet qui
> peuvent nous aider.

Si je te comprends bien, tu veut créer un document en XML (ou HTML) d'un
document en text plain?

La possibilité la plus simple est d'employer "print", tout simplement. On
peut aussi employer l'API DOM pour créer XML ou XHTML ou le module HTMLGen
pour créer HTML 3.2.

Mais sans savoir en quel format sont vous documents .txt c'est difficile de
répondre ;-)

Est-ce que tu peut décrire en peut plus en détail de quoi il s'agit?

Gerhard
--
Gerhard Häring
OPUS GmbH München