Installation Python2.3.4 & Mandrake 10

Christopher T King squirrel at WPI.EDU
Tue Jul 20 14:29:17 EDT 2004

On Tue, 20 Jul 2004, P. Jouin a \'ecrit:

> Après avoir récupéré l'archive de la version Python 2.3.4 j'ai procédé à
> l'extraction de celle-ci.
> Ensuite en root j'ai procédé au processus classique :
> ./configure && make
> et ensuite un make install
>
> tout se passe sans problème. Pourtant lorsque je lance Python la version
> affichée est toujours 2.3.3 au lieu de 2.3.4
>
> Etant nouveau dans le monde Linux j'apprécierai votre aide pour m'expliquer
> la démarche à suivre et savoir ce que j'ai raté.

Quand vous l'installer avec './configure && make install', Python
s'installe dans /usr/local/bin.  Mais, Mandrake l'installe dans
/usr/bin.  Peut-\^etre le variable d'environnement PATH a '/usr/bin/'
avant '/usr/local/bin/'?  Aussi, essayez lancer 'which python' pour voir
o\`u est python.  Si c'est '/usr/bin/python', essayez
lancer '/usr/local/bin/python' directement.

Je suis desol\'e pour mon fran\,cais pauvre, mais merci pour l'occasion
pour l'essayer! ;)

(P.S. R\'epondez en anglais, s'il vous pla\^it! :))