Python Plugin for Web Browser

Michel Claveau mcPas.De.Spam at mclaveauPas.De.Spam.com
Wed Dec 6 09:19:28 EST 2006

Re !

Je ne sais pas quel est ton objectif, mais il est possible de couplet
Python & Javascript, de manière à générer/modifier/piloter le contenu
HTML de pages Web depuis Python. Je fais ça tous les jours (avec IE)

Pour cela je passe par COM.

Malheureusement, à cause de la paranoïa sécuritaire ambiante, il y a de
plus en plus de contraintes et d'obtacles.

Ainsi, s'il n'y a pas (encore) trop de problèmes tant que l'on est en
local (avec les .HTA, par exemple), dès que l'on est distant (Intranet,
Extranet, Web), il y a maintenant des confirmations à tout bout de
champ, des avertissements peu utiles, mais devenus incontournables, des
boîte de dialogues intempestives, etc.

Donc, si c'est pour utiliser comme interface pour des applis sur le
disque (ou le réseau local), OK ; sinon, ça posera des problèmes.

C'en est à tel point que je me demande si l'utilisation de frontaux
HTML comme GUI est toujours intéressante.
Et le problème ne touche pas que Python. Par exemple, j'ai un client
qui utilise un logiciel de gestion de l'assurance qualité, utilisant
des navigateurs comme interface. Du coup, ils ont des patchs 2 fois par
mois, et les utilisateurs ont toujours plus choses à valider...

--
@-salutations

Michel Claveau